Voyager en avion avec un enfant

enfant avion marocVoyager en avion avec un enfant de moins de trois ans requiert une attention et une organisation bien particulière, c’est pour cela qu’il faut prendre des précautions de sécurité bien à l’avance. Dans cet article, nous allons tenter de vous donner quelques conseils et directives pour que votre voyage en compagnie de votre bébé se déroule sans encombre et dans les meilleures conditions possibles.

Un bébé peut prendre l’avion à partir des premières semaines (1 semaine pour les petites distances et 3 semaines pour les longs voyages). Avant l’âge de deux ans, votre enfant peut voyager assis sur vos genoux mais à partir de ses deux ans, l’enfant devra avoir son propre siège. Cependant, si vous pensez ne pas pouvoir tenir votre enfant dans vos bras pour une longue durée, il est conseillé de le signaler lors de l’achat de vos billets et l’enregistrement de vos bagages. En effet, aujourd’hui plusieurs compagnies mettent à votre disposition de multiples services pour vous aider à prendre soin de votre bébé et ce tout le long de votre voyage

Avant de voyager (surtout s’il s’agit d’un voyage à l’international), il faut veiller à bien préparer ses documents notamment vérifier les passeports, visas etc… Au Maroc, un enfant mineur âgé de moins de 12 ans , a le droit d’avoir son propre passeport biométrique.

La deuxième étape importante est la préparation du sac à langer. Ce dernier doit contenir les affaires dont vous aurez besoin: un nombre suffisant de couches, des lingettes, poudre de lait, biberon, une tétine, un jouet…

Aussi, comme nous vous l’avons conseillé auparavant, n’hésitez pas au moment de la réservation de demander une place pour votre enfant. C’est  à ce moment que vous saurez si votre poussette sera mise en soute ou placée sous votre siège.

Une fois dans l’avion, mettez la ceinture de sécurité qui vous protégera vous et votre enfant. Il est à noter qu’il est obligatoire de tenir votre bébé au moment du décollage et de l’atterrissage. Le décollage s’accompagne d’une diminution de la pression atmosphérique et de l’oxygène, ce qui peut causer des maux d’oreilles, vertiges…. Aidez donc votre bébé à décompresser en lui donnant le biberon ou la tétine au décollage et à l’atterrissage pour éviter les otites barotraumatiques. Et n’oubliez pas de lui donner à boire régulièrement pour éviter tout risque de déshydratation.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
7 DIY Halloween deco
Pumpkin Cheesecake B
Farmer's Pasta Recip