Votre corps après l’accouchement

Le corps de la femme subit de nombreuses transformations lors de la grossesse. Ces transformations peuvent persister même après l’accouchement : Perte de cheveux, cycles perturbés, les vergetures ect..Nous vous proposons dans le cadre de cet article quelques conseils pour vous aider à renouer avec votre corps.

Après l’accouchement vous serez certainement surprise de la forme de votre ventre qui demeure flasque et rond. En effet, il faut du temps pour que votre corps se remette de ses neufs mois de grossesse. Vos cheveux qui étaient brillant pendant la grossesse peuvent tomber de manière très abondante après l’accouchement, ceci s’explique par le bouleversement hormonal, le stress, la fatigue…Après la naissance de votre bébé, vous devenez de plus en plus sensible aux événements du quotidien et votre hyperémotivité devient difficile à gérer !

Bien que votre préoccupation primordiale après l’accouchement est de satisfaire les besoins de votre bébé, n’oubliez pas de prendre soin de vous afin de retrouver votre forme ! Optez pour une alimentation saine et équilibrée à des heures régulières afin de lutter contre la rétention d’eau et d’aider votre corps à se reconstituer.

Il est hors de question de suivre des régimes durs alors que votre corps est encore fragilisé. Vous avez besoin d’énergie, surveillez donc votre alimentation sans vous priver. Il est donc conseillé de privilégier des aliments riches en vitamines B, fer, protéines…

N’oubliez bien évidement pas de pratiquer un peu d’activité physique qui vous aidera certainement à remodeler votre silhouette. Vous pouvez aussi suivre quelques séances de rééducation abdominale avant d’entamer des sports comme la gym, la natation, le vélo…

Certaines femmes peuvent souffrir de douleurs dorsales, des douleurs qui peuvent être parfois handicapantes. Nous vous conseillons donc de vous tenir bien droite, de relâcher vos épaules et de suivre s’il le faut des séances de rééducation chez un kiné ,ceci ne pourra que soulager votre mal de dos !

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre