Troisième mois de grossesse

Neuvième semaine

Le bébé dépasse aujourd’hui les 5 cm et pèse 10 g. Pendant ce temps, les paupières recouvrent son œil et son cœur bat plus rapidement. Sa lèvre supérieure se forme et on peut distinguer sa langue.

Du côté de la maman, l’essoufflement est constant à cause d’un rythme cardiaque plus accéléré. Votre corps commence à manifester des changements radicaux, il est donc temps de faire du shopping pour vous munir de vêtements de grossesse.

   Dixième semaine

Le bébé grandit de plus en plus et atteint les 8 cm pour 18 g. Le bébé bouge plus la tête, les jambes et les bras, mais vous ne pouvez toujours pas ressentir ses mouvements. Les nerfs sont dès à présent$ plus opérationnels. Pendant ce temps,  ses cheveux et ses poils vont pousser à partir des bulbes.

Alors que du côté de la future maman, son utérus remonte dans la cavité abdominale et ne compresse plus la vessie d’où la diminution des allers-retours aux toilettes. C’est le moment de la première échographie.

   Onzième semaine

Le bébé mesure maintenant 8,5 cm pour 28 g. Le bébé a aujourd’hui formé ses os tandis que la colonne vertébrale se raffermit. Le visage continue à se dessiner alors que son système urinaire est fonctionnel et émet ses déchets dans le placenta. Les premiers poils apparaissent au niveau des sourcils et de la lèvre supérieure.

Du côté de la mère, son utérus a la taille d’un pamplemousse et son rythme cardiaque s’accélère de plus en plus (six à huit battements de plus par minute).

   Douzième semaine

Le bébé mesure à cette période de la grossesse 10 cm et pèse 45 g. Grâce à la maturation de ses muscles, le bébé peut à présent plier ses bras et de serrer les poings. Même son visage exprime des expressions grâce à de petits mouvements au niveau du front, de la bouche, des yeux ainsi que des joues. Les organes sexuels se développent de plus en plus à tel point que l’on peut distinguer le pénis si c’est un garçon.

Du côté de la maman son ventre s’arrondit de plus en plus,  et une ligne sombre peut apparaître sur le ventre du pubis au nombril. Cette ligne disparaîtra après l’accouchement.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre