Soirée cinéma en famille et à la maison

La soirée cinéma est l’une de nos activités familiales amusantes préférées à faire ensemble! Cela ne demande pratiquement aucun effort. Faites du pop-corn, détendez-vous sur le canapé, mettez un film et VOILA. Vous êtes libre de vous asseoir et de regarder un écran pendant au moins une heure environ. GÉNIE!

idéé activité marocIDÉES POUR RENDRE LA NUIT DU FILM EXTRA SPÉCIALE

Très bien, vous avez votre film! Maintenant, pour rendre ce moment amusant en famille encore plus spécial.

  • Créez des billets de cinéma – Cela aide à créer une anticipation pour la soirée cinéma et ajoute une touche spéciale supplémentaire!
  • Faites un « à venir bientôt! » Affiche – Susciter l’excitation en créant une annonce! Vous pouvez utiliser un tableau blanc, un tableau noir.
  • Ayez un code vestimentaire – Regardez le film en pyjama (car tout va mieux dans votre pyjama). Ou demandez à tout le monde de s’habiller et de faire semblant d’être à la première du film.
  • Associez des films à d’autres activités familiales – Poussez l’aventure un peu plus loin et intégrez un métier simple, une activité ou un repas qui correspond au film.

Tellement amusant, non?! Ce sont certainement des façons très spéciales de rendre la soirée cinéma plus amusante!

COMMENT ÉVITER LES ARGUMENTS SUR CE QU’IL FAUT REGARDER

Parfois, tout le monde aime le film qui a été choisi. Et parfois l’un aime ça et l’autre pas. Une façon d’éviter l’argument est d’établir une règle selon laquelle les parents peuvent choisir le film.

Une autre façon d’éviter une dispute est de faire pivoter les enfants. Commencez par le plus âgé (ou le plus jeune) et laissez-les choisir le film. La semaine prochaine, passez à l’enfant suivant. Si vous choisissez cette option, expliquez les règles à l’avance. Assurez-vous qu’ils savent AVANT qu’il est temps de choisir le film comment cela fonctionnera, que tout le monde aura un tour, et quelles sont les conséquences pour pleurnicher ou lancer une crise (si vous choisissez d’avoir une conséquence). La clé est d’établir les attentes à l’avance.

    Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
    Facebook
    0Pin on Pinterest
    Pinterest
    0Tweet about this on Twitter
    Twitter
    Email this to someone
    email
    Pas de commentaires..

    Commenter

    Votre adrese email ne sera pas publiée

    Ravis de vous répondre