Sixième mois de grossesse

Vingt-et-unième semaine

Le bébé pèse aujourd’hui 440g pour 24 cm, il peut sucer son pouce ce qui lui permet de s’entrainer au reflex de succion. Cette étape de son évolution est d’ailleurs visible à l’échographie. Ses mouvements respiratoires sont plus fréquents mais restent toujours aussi irréguliers.

Du côté de la maman, vous aurez de plus en plus sommeil, en plus le volume de votre masse sanguine augmentera car votre bébé aura de plus en plus besoin de nourriture, ce qui provoquera chez vous des saignements au nez, gencives, des fourmillements dans les membres accompagnés de cette sensation de jambes lourdes.

Vingt-deuxième semaine

Le bébé mesure à présent 26 cm pour 500 g. Sa peau s’épaissit mais reste fripée à cause du manque de graisse. Ses cils et sourcils commencent à apparaître même si ses yeux sont toujours fermés. Mais sous ses paupières, la couleur de ses yeux est déjà formée. Le bébé commence à réagir aux sons et aux voix extérieures ainsi qu’aux caresses.

Du côté de la maman, votre pression artérielle diminue et votre flux sanguin augmentera, ce qui provoquera des malaises ainsi qu’une faiblesse permanente.

Vingt-troisième semaine

Le bébé mesure maintenant 28 cm pour 560 g, il commence à faire entre 20 et 60 mouvements par demi-heure. Ses organes continuent à grandir très rapidement. Alors que l’on peut percevoir exactement le sexe du bébé, ses bourgeons dentaires se développent et se préparent à l’arrivée des dents de laits en sécrétant de l’ivoire.

Alors que du côté de la maman , l’essoufflement est plus fréquent même au moindre effort physique, car elle respire pour deux, vous pourrez ressentir des douleurs au niveau de l’utérus causées par le grossissement de ce dernier.

Vingt-quatrième semaine

Maintenant votre bébé mesure 30 cm pour 650 g. Son système auditif est achevé au point qu’il détecte les moindres sons comme le klaxon, la sonnerie du téléphone … La graisse prend forme sous sa peau. Ses yeux commencent à s’ouvrir et ses poumons continuent leur développement.

Du côté de la future maman, Elle a pris à ce stade entre 5 et 8 kg, son ventre est bien plus rebondi, et l’augmentation de votre volume sanguin peut provoquer des vertiges, ne vous levez pas trop rapidement.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre