Signes de grossesse

Durant la grossesse, plusieurs changements apparaissent au niveau du corps, et font apparaître des signes pouvant confirmer que la femme est enceinte. Comment reconnaitre alors qu’on est enceinte ?grossesse au maroc

Des symptômes de grossesse, peuvent apparaître bien avant que le ventre ne soit arrondi, parmi lesquels on retrouve :

  • L’absence de règles : c’est le signe le plus constant, mais de nombreuses femmes ont des règles irrégulières, ce qui fait de ce signe un signe peu fiable en début de grossesse. D’autre part, pendant la grossesse des saignements peuvent se produire au moment des règles, ce qui laisse les femmes douter de leur grossesse.
  • Les seins lourds et tendus : à cause de la sécrétion d’hormones sexuelles, les seins se gonflent et prennent une couleur foncée, et se couvrent parfois de petites tuméfactions granuleuses correspondant à des glandes). Ces modifications sont souvent précoces.
  • Avoir des envies : lors de la première période de grossesse, les goûts changent, et parfois il s’agit d’un dégoût vis-à-vis de certains aliments, ou d’une grande envie de manger des plats auparavant inappréciés et inversement.
  • Une fatigue inhabituelle : une envie irrésistible de dormir tout au long de la journée survient lors de la grossesse, la femme enceinte n’a envie que de somnoler grâce à l’effet de ma progestérone.D’autres signes de grossesse existent, qui sont connus par la majorité des personnes, et qui se manifestent par des nausées, à prédominance matinale, sont plus tardives, et qui surviennent en général à la fin du premier mois de grossesse, ou par une augmentation de la salivation et une exacerbation de l’odorat, ou encore par une constipation et une sensation de ballonnement, au début de la grossesse.

Finalement, les signes de grossesse sont très nombreux et varient d’une personne à une autre. Par ailleurs, certaines femmes n’éprouvent aucun de ces symptômes, donc il semble plus fiable de faire un test de grossesse dans un laboratoire d’analyses afin de s’en assurer.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre