Sexualité après l’accouchemment

La reprise de relations sexuelles après la grossesse est une affaire de couple.

Quoiqu’elles aient été gérée par la religion et par la médecine autrefois.relations sexuelles après la grossesse

En général, l’attention de la maman est centrée sur son bébé dans les semaines qui suivent l’accouchement. Néanmoins, son conjoint garde sa place d’amant, et le voit comme étant un père.

La sexualité dans le couple n’est pas une obligation, par contre, l’acte sexuel doit se passer dans le partage et la détente. Cependant, la frustration due à l’absence de la sexualité est plus ou moins acceptée selon la personne. Mais, les échanges de tendresse, de caresses, de massages sont des rapprochements physiques pouvant appuyer la relation sans pour autant passer à l’acte.

De toute évidence, la sexualité peut être reprise dès que le couple le désire, bien évidemment après le délai des 10 à 15 jours pendant lequel la femme fait ses soins. De même, le vagin reprend vite sa forme et son élasticité. Mais, il ne faut pas oublier que la femme peut en cette période retomber enceinte même si elle allaite.

Très souvent, la non-reprise de la sexualité est due à la fatigue, elle ne peut bien avoir lieu que si les besoins biologiques sont accomplis. Aussi, par la peur que la cicatrice de la zone périnéale ne soit pas complètement guérie, et parfois le rejet par la femme de son nouveau corps ayant pris du poids entrave l’attirance sexuelle.

Si ces problèmes persistent plus que 2 mois environ, il est conseillé que les parents consultent un sexologue pour remédier à cette situation.

Finalement, il est important que le couple prenne son temps pour s’habituer à la nouvelle situation, et à la nouvelle vie.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
Spaghetti with Tomat