Septième mois de grossesse

7 mois grossesseVingt-cinquième semaine

Le bébé pèse 750 g pour 32 cm, il fait beaucoup plus de cabrioles avec des os qui durcissent de jour en jour, son rythme de sommeil devient plus régulier et vu que ses nerfs sont formés, il peut à présent pleurer.

Alors que du côté de la future maman, les gymnastiques nocturnes de bébé commencent à la fatiguer et vous souffrirez peut être de constipation et de remontés acides car la progestérone ralentit la digestion.

Vingt-sixième semaine

Votre bébé à cette période pèse 870g pour 33 cm, il commence à s’habituer aux voix extérieures et aux caresses. Il commence à uriner, donc son organisme commence à se perfectionner et ses dents de lait se recouvrent d’émail. A ce stade, ses bronches commencent à apparaître et ses poumons ne seront matures qu’après la naissance.

Du côté de la maman, avec un vente aussi arrondit, vous devrez faire attention à votre dos et à vos reins. Vous prenez plus de poids (400 g par semaine et entre 1 kg et 1,2 kg par mois). Mais ne vous inquiétez pas car la moitié est pour vous et l’autre pour votre bébé.

Vingt-septième semaine

Votre bébé mesure 34 cm et a dépassé le kilo, il bouge toujours aussi énergiquement et son système nerveux, ses muscles et son appareil respiratoire continuent à se développer.

Du côté de la maman, votre estomac va commencer à vous faire mal, à cause de votre utérus qui n’arrête pas de grandir. Ce qui vous causera certainement des reflux et des brulures d’estomac.

Vingt-huitième semaine

Votre petit bébé pèse 1Kg 150g pour 35 cm, sa respiration est plus régulière et sa température se régularise toute seule. Si c’est un garçon, ses testicules sont descendus dans le scrotum.

Alors que du côté de la maman, votre rythme cardiaque s’accélère de plus en plus. Vous pourrez rencontrer des problèmes de circulation sanguine, des varicosités et des veines peuvent apparaître sur vos jambes vu que le retour du sang vers le cœur se fait moins bien. N’hésitez donc pas à vous passer de l’eau froide sur les jambes.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
Pinner searches for