Sécuriser la maison pour l’arrivée du bébé

Il est important de sécuriser la maison avant l’arrivée de son bébé.

Pour éviter les accidents, il faut que la maison soit sécurisée, car le petit cherchera à attraper tout ce qui est à sa portée.securite bebe

Il existe divers moyens pour aider les parents à la prévention de risques : bloque-portes, cache-prise, coins de tables, etc. Tout cela pour sécuriser l’environnement ambiant et protéger son bébé.

Le premier risque qui se présente est celui des prises électriques. Dès que le bébé commence à faire ses premiers pas, il est attiré par ces petits trous sur le mur. Donc, il faut vérifier la validité de l’installation électrique de la maison. L’installation des matériaux de protection est pratique, il existe des cache-prises, les prises à ellipse… Evitez de laisser les rallonges électriques sur le sol, car le bébé porte à sa bouche tout ce qu’il trouve.

Sécuriser la maison est très important car, quand le bébé commence à se déplacer, il peut chuter. Ces chutes sont graves quand il s’agit d’escaliers ou de marche. Vu que la maman ne peut pas avoir les yeux partout, il est recommandé d’installer une barrière de sécurité pour empêcher le bébé d’aller aux escaliers. Cette barrière doit comporter les mesures de sécurité, donc elle doit être convenablement installée et verrouillage pour qu’elle soit efficace.

Le mobilier doit également répondre aux normes de sécurité, donc on doit éliminer tout ce qui peut représenter un danger pour le bébé. Il faut faire recours à des bloque-placards qui existent sous diverses formes et différents types. Par exemple les bloque-tiroirs, les bloque-fenêtres, les coins de tables, et les amortisseurs de porte. Ces dispositifs sont à prendre en considération car quand le bébé commencera à marcher, il n’aura certes pas d’équilibre, c’est pour cela qu’il faut sécuriser ses chutes certaines.

Il est important de contourner les facteurs de risque qui existent dans l’environnement domestique. Un accident est vite arrivé, optimisez la sécurité de foyer, afin que vous et le bébé puissiez vivre en sérénité.

 

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
Spaghetti with Tomat