Se remettre d’une césarienne

Selon la personne, les suites de la césarienne varient. Certaines patientes se remettent rapidement alors que d’autres prennent beaucoup de temps. Cela peut prendre quelques semaines ou plusieurs mois après l’opération.

Après la césarienne, il faut se remettre debout très vite quelque soit l’état de la cicatrice. Il faut se lever à l’aide des sages femmes et marcher quelques secondes, car, il est conseillé de bouger pour laisser fonctionner les organes gastriques et intestinaux normalement. Au commencement, cela est très douloureux et difficile. A l’aide du personnel de la maternité, il faut apprendre comment se remettre au lit tout en ne se faisant pas mal, et pour garantir son autonomie.

Encore, pour s’occuper du bébé, il faut fournir beaucoup d’efforts, c’est pour cela que la maman a fortement besoin d’une personne pour l’assister au début. Avec le temps, elle sera capable de se déplacer mais de manière courbée à cause de la cicatrice pas encore guérie.

Les points de suture peuvent être enlevés dans les 7 ou 8 jours après l’accouchement. Malgré cela, les démangeaisons persistent plusieurs semaines après.

Etant donné que la césarienne est une opération chirurgicale sérieuse, il faut que la femme se repose au maximum pour se remettre. Elle doit être aidée par ses proches afin d’accomplir les tâches ménagères, quant à elle, elle ne pourra s’occuper que des soins quotidiens du bébé. Il faut également penser à procurer un berceau pour le bébé qui soit haut pour ne pas se fatiguer à se baisser à tout moment. Rappelons qu’il est interdit de porter une charge à part le bébé.

La bonne alimentation est nécessaire pour retrouver la forme. Il faut consommer des protéines et de l’eau, et banner les sucreries. Aussi, la pratique de quelques exercices doux est très bénéfique. La rééducation auprès d’un spécialiste est très conseillée qui proposera des exercices doux, au sol, car les muscles de l’abdomen ne supportent pas tout le poids du corps.

Pour se remettre d’une césarienne il faut beaucoup de patience, et il faut tâcher de bouger en douceur car c’est une opération sérieuse. La cicatrice peut demeurer douloureuse pendant longtemps, mais si elle est gonflée, il faut immédiatement consulter le médecin.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre