Tout au long de votre grossesse vous avez essayé de garder et d’affirmer votre féminité. Neuf mois écoulé, ou presque, vous serez bientôt confrontée à une nouvelle épreuve : celle de l’accouchement. Il n’est donc pas question d’abandonner votre féminité !
Nous allons, donc dans le cadre de cet article vous donner quelques astuces pour être toute belle et rayonnante avant et toute de suite après l’accouchement.
Une fois votre valise de maternité préparée, la chambre à la clinique réservée. Avant de se diriger vers la maternité, songez à vous accorder une journée pour vous faire une beauté. Prenez un RDV auprès de votre institut de beauté ou coiffeur pour vous faire chouchouter pour la dernière fois avant d’accueil votre bébé. Au programme, un soin de visage, une épilation des jambes et du maillot, un petit massage pour vous relaxer…Faites vous aussi une petite coupe facile à coiffer. Vous pouvez aussi vous faire une manucure/pédicure mais il n’est pas conseillé d’en mettre car en cas de complication lors de l’accouchement, l’équipe médicale aura besoin de vérifier la coloration de vos ongles.
Après l’accouchement, vous aurez à recevoir du monde : famille, amis, collègues…et vous devez bien sur faire bonne impression. Prenez une petite douche, maquillez-vous et habillez-vous tout en prenant en considération que vous devrez allaiter le bébé.
Actuellement, certains centres et instituts de beauté proposent certains services pour la future maman. Ainsi, vous pouvez demander qu’une esthéticienne vienne à la clinique ou à la maison pour vous maquiller et prendre soin de vous.
Tous les moyens sont bons pour être belle et rayonnante avant la première rencontre avec le bébé !