Rester sexy en étant enceinte

Lors de la grossesse, plusieurs changements physiques et psychologiques chez la femme enceinte voient le jour. Ces changements se manifestent par des transformations au niveau du corps à cause de l’imprégnation hormonale. Donc, il est important d’adopter de nouvelles habitudes et gestes de beauté.

Beaucoup de gestes sont recommandés pour que les femmes enceintes se sentent bien dans leur peau, parmi lesquels :

–       Le sommeil : la femme enceinte doit se reposer autant qu’elle en a besoin, outre,  elle doit dormir au moins 8h par jour.

–       L’activité physique : il faut que la femme enceinte fasse un minimum d’activité physique sauf interdiction médicale, cela en évitant les sports qui nécessitent beaucoup d’énergie et les sports violents.

–       La bonne alimentation : il faut que la femme mange équilibré et varié pour ne pas prendre beaucoup de poids, qui va être difficile à perdre plus tard. Elle doit essayer de garder la ligne. Surtout il faut manger deux fois mieux.

–       L’apport hydrique : la femme enceinte doit boire au moins 1,5 litre d’eau par jour, que ce soit de l’eau minérale ou des tisanes, tout en modérant la consommation du thé et du café.

En plus, il s’avère nécessaire que la femme enceinte prenne soin de sa peau et ses cheveux tout en surveillant l’état de sa peau qui change de qualité. Pendant la grossesse, la peau grasse peut devenir sèche et vice versa, c’est pour cela qu’il faut trouver des savons et des crèmes adaptées à l’état de sa peau.

Aussi, il faut modérer son exposition au soleil, parce que ce dernier entraine l’apparition de taches brunes pouvant se situer sur le front, les joues, le nez, et la lèvre supérieure. Elle doit appliquer une crème solaire de très haute protection.

La chevelure, lors de la grossesse, devient éclatante et volumineuse grâce au taux élevé d’hormones pouvant freiner la chute des cheveux

Outre, les vergetures apparaissent lors de la grossesse, c’est pour cela qu’il faut appliquer un soin anti-vergeture au niveau du ventre, et veiller à ce que la prise de poids soit progressive pour que la peau puisse s’étirer sans être déchirée. De plus, les seins qui deviennent plus gros peut avoir aussi des déchirures, dans ce sens, il est nécessaire de les masser pour les hydrater, et porter des soutiens-gorge adaptés

En plus de l’intérêt porté à son état de santé, la femme enceinte doit également prendre soin de son apparence physique pour garantir sa satisfaction morale.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre