Rester positive quand on essaie de concevoir ?

Après plusieurs essais et tentatives, le fait de conserver une attitude positive et continuer d’espérer parait difficile. D’ailleurs le désespoir qui s’installe s’accentue si vous avez suivi un traitement de fertilité sans que ce dernier aboutisse à un résultat satisfaisant. Alors, comment peut-on combattre les ondes négatives et continuer à espérer ?

La dépression, la colère et le stress sont des états d’âme assez courant dans ce genre de situation. Mais des études ont montré que le stress pouvait être cause d’infertilité et nuire au traitement de fertilité car il se peut qu’il nuise à l’ovulation et influencer la sécrétion de certaines hormones. Ainsi, il faudrait trouver un moyen pour gérer le stress et avoir recours à certaines techniques notamment le yoga , la pratique de certains sports,  certains exercices de respiration et certaines techniques de relaxation.

Si vous souffrez d’une dépression ou d’un stress dû à l’échec de vos tentatives pour devenir parents essayez d’exprimer vos sentiments et parlez-en à votre entourage, ceci pourrait vous aider à changer d’idée et à garder une lueur d’espoir. Autre moyen qui pourrait vous aider : suivre un régime équilibré et mener une bonne hygiène de vie.

Ne baissez pas les bras, si les premières tentatives échouent et essayez les divers traitements que votre médecin vous prescrit, qui sait vous pourriez tomber enceinte quand vous vous y attendez le moins !

Finalement, ne laissez pas ce problème nuire à votre vie de couple, il est essentiel de rester soudé pour surmonter ensemble cette rude épreuve !

Gardez espoir, votre rêve se réalisera !

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
Spaghetti with Tomat