Reprendre sa vie de couple après bébé

gerer la vie de coupleL’arrivée d’un bébé bouleverse la vie d’un couple. A présent vous constituez  une petite famille et ce n’est pas toujours facile de concilier entre votre vie de couple et votre nouvelle vie de jeune maman. Comment faire alors pour reprendre votre vie de couple après l’accouchement ?

Une fois rentrée de la maternité, tout change puisque toute votre attention est focalisée sur le nouveau venu. En effet, vous devez à présent gérer les pleurs et les cris du bébé, les nuits entrecoupées de couches, tétés ou de biberons…Ce nouveau rythme vous épuise au point que vous voulez profiter de chaque instant que le bébé vous le permet pour avoir un peu de répit.

Votre partenaire quant à lui, n’arrive pas toujours pas à accepter le fait que vous ne lui consacriez plus de temps comme avant. Ce qui laisse place aux malentendus, disputes et irritabilité conduisant même dans certains cas à la séparation.

Le premier réflexe pour gérer à nouveau votre vie de couple est d’anticiper. Avant la naissance de votre bébé, essayez de discuter des divers changements que peut traverser votre couple, définissez les tâches et répartissez-les, et établissez un planning qui vous aidera à mieux organiser votre journée en compagnie du bébé.

Les premiers mois qui suivent la naissance du bébé, le couple doit être patient et se résoudre à ne pas pouvoir tout concilier, et donc choisir où capitaliser son énergie.

Essayez donc, de maintenir les sorties en amoureux, les diners en tête à tête, organiser un voyage à deux si l’occasion se présente ou alors une sortie en compagnie d’autres couples… N’hésitez pas à confier votre bébé à ses grands-parents ou à une nourrice pour profitez au maximum de vos soirées.

Le couple devrait avec une bonne organisation reprendre sa stabilité et son équilibre et réapprendre les contours de son intimité, de sa sensualité, et de sa sexualité. Il est à noter que chaque couple retrouve sa sexualité à son rythme. Donc, N’hésitez pas à en parler et à communiquer vos craintes à votre partenaire.

La patience et le dialogue sont deux mots clés qui vous aident à résoudre vos petits différents de jeunes parents. Non seulement ils sont importants pour retrouver la stabilité presque perdue mais aussi pour votre bébé…

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
7 DIY Halloween deco
Pumpkin Cheesecake B
Farmer's Pasta Recip