Quoi faire si bébé ne fait pas ses nuits

sommeil de bébé au marocL’arrivée du bébé dans votre monde est source de bonheur, mais elle est très fatigante, car le nouveau né ne dort pas la nuit complète. Il peut se réveiller à toute heure de la nuit pour réclamer ses besoins.

C’est normal, puisque le bébé ne fait encore pas la différence entre le jour et la nuit, et son corps ne fait pas de réserves pour ne pas manger durant les 8 heures du sommeil, et c’est la raison pour laquelle il réclame à manger au bout de chaque 2-3 heures.

Pour aider le nouveau né à faire la différence entre le jour et la nuit, en lui introduisant les bonnes habitudes du sommeil, par exemple, ne pas laisser le petit plonger profondément dans le sommeil durant la journée. Aussi, s’il dort la journée, laisser de préférence la chambre éclairée et parler à haute voix, et faire le contraire pendant la nuit. Ces petites astuces permettent de faire comprendre au bébé que la nuit est convenable au calme et au repos.

Pour faciliter le réveil nocturne des parents, il est recommandé de préparer les biberons au préalable avant de dormir, et les chauffer en cas de besoin, et nourrir le bébé en évitant de le réveiller.

Afin d’acquérir les bonnes habitudes de sommeil, il faut un peu de temps pour le nourrisson, c’est pour cela que les parents doivent être patients.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre