Que se passe-t-il en salle d’accouchement?

Mais que se passe-t-il en salle d’accouchement? Voici une question que se pose toutes les femmes enceintes.

Les neuf mois achevés, la femme enceinte se rend à la maternité dès les premiers signes. Là, elle est accueillie, on lui fait les contrôles et analyses nécessaires, avant qu’elle n’accède à la salle d’accouchement.

La salle d’accouchement est une pièce médicalisée, dans laquelle on installe la femme quand le col est dilaté, en mesure de 3 à 4 cm. Dans cette salle la femme poursuit son accouchement qui se déroule généralement en trois étapes (voir article sur les étapes de l’accouchement) jusqu’à ce que le bébé voit le jour.

Dans la salle d’accouchement, le futur papa peut éventuellement assister à la mise au monde du bébé, et pourra suivre et assister sa femme. Pour ce faire, il doit porter une tenue stérilisée pour ne pas introduire les bactéries dans ce lieu sensible.

La salle d’accouchement est équipée d’une série d’appareils médicaux pour contrôler le bon déroulement de l’accouchement, que ce soit du côté du bébé ou de celui de sa maman. Si la femme accouche en position demi-allongée, elle est installée sur une table gynécologique dont l’assise et les étriers sont adaptés.  Ainsi, on installera à coté de la femme un monitoring afin de l’aider à anticiper ses contractions.

Après la dilatation, l’accouchement, et l’expulsion, il ne reste plus à la femme que se reposer et bénéficier de moments de bonheur en compagnie de son nouveau-né.

https://www.mamanmaroc.ma/categorie/accouchement/pendant-accouchement/

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>