Quatrième mois de grossesse

4 grossesseTreizième semaine

Le bébé mesure maintenant 12 cm et pèse 65 g. Ses poumons sont toujours en formation et le fait qu’il aspire un peu de liquide amniotique ne fait que confirmer le développement de son appareil respiratoire et commence ainsi son initiation au goût. Le pigment de la peau commence à se former.

Du côté de la maman, le ventre s’arrondit doucement alors que les nausées diminuent, voire disparaissent.

Quatorzième semaine

Il mesure aujourd’hui 14 cm et pèse 110 g. Tous ses membres continuent à se développer, ses jambes s’allongent, ce qui permet à sa taille d’être plus harmonieuse, il peut à présent plier les doigts et fermer les poings. L’implantation de ses futurs cheveux débute peu à peu, mais on ne voit pas encore de cheveux. Son intestin qui était enroulé autour du cordon ombilical va rentrer dans l’abdomen.

Du côté de la maman, physiquement, elle se sent de mieux en mieux et plus comblée sous l’effet des hormones. Par conséquent, vos mamelons peuvent avoir un écoulement du colostrum qui est sous forme d’un écoulement jaunâtre au niveau des seins.

Quinzième semaine

Le bébé mesure à présent 16 cm et pèse 135 g.

Alors que ses poumons ne fonctionnent toujours pas, le bébé les prépare en inspirant et expirant du liquide amniotique. Pour le moment, votre bébé respire grâce à votre sang, raison pour laquelle il n’a pas besoin de ses poumons pour le moment. Le bébé découvre le sens du toucher et l’expérimente en effleurant la paroi utérine de la future maman.

Du côté de la future maman, vous pourrez déjà ressentir les mouvements de votre bébé, vos cheveux et vos ongles seront aux mieux de leurs formes et cela grâce aux hormones.

Seizième semaine

Le bébé atteint maintenant 17,5 cm et pèse les 160 g. Alors que le système nerveux continue à se développer, les oreilles rejoignent leur emplacement définitif. Les yeux sont sensibles à la lumière et restent toujours recouverts par les paupières. Quant au corps, il est recouvert d’un duvet qui tombera à la naissance.

Du côté de la future maman, vous commencerez à sentir votre bébé. Suite au ralentissement du transit intestinal, vous serez sujette de constipation. En cette période, des tâches apparaissent au niveau de votre visage et de votre corps.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
Spaghetti with Tomat