Purée de chou-fleur, de chou frisé et de Butternut

Recette idéale pour votre enfant à partir de 6 mois.

recette bébé maroc
Ingrédients
2 feuilles de chou frisé
1/2 Butternut
1/4 tête de chou-fleur
1 cuillère à soupe de graisse de votre choix (pourrait être l'huile d'olive, l'huile d'avocat, le beurre de noix de coco, le beurre normal)

Instructions
1- Lavez et coupez les ingrédients, 
2- Retirez la tige du chou frisé, 
3- laissez la pelure sur la courge musquée juste coupée à l'horizontale et retirez les graines. (Oui, vous devez faire cuire la courge musquée avec la pelure qui est comestible)
4- Faites cuire à la vapeur jusqu'à ce que tout soit ramolli et que vous puissiez facilement couper à l'aide d'un couteau.
5- Mélangez le tout > servez ou congelez
Si vous souhaitez congeler votre préparation pour une utilisation ultérieure, Verser dans des contenants pour bébé et laissez-le refroidir.

Cette purée pour bébé maison au chou-fleur, au chou frisé et au butternut (courge musquée) est un excellent premier repas. Saveur douce mais chargée en nutriments, vous pouvez facilement le servir avec des protéines telles que poulet, dinde, agneau ou le bœuf.
Saviez-vous que le butternut est une base idéale pour les purées, qu'elle est crémeuse et nourrissante et que ses avantages pour la santé pour les enfants sont tout simplement extraordinaires.
Le Butternut contient une bonne quantité de vitamine A et de bêta-carotène, ce qui améliore la vue. Il est également riche en antioxydants qui protègent des radicaux libres qui tendent à endommager les cellules. Les antioxydants sont des micronutriments qui neutralisent les radicaux libres avant qu'ils ne commencent à endommager le corps.
Recette proposée par Kidsfooduniverse
Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook2Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre