Problèmes du sommeil chez les bébés

sommeil de bebeChez les bébés, les problèmes les plus fréquents sont ceux relatifs au sommeil. Cela engendre à la fois la fatigue de l’enfant et le stress de ses parents. En général, les bébés qui ont des problèmes de sommeil ne s’endorment pas facilement et se réveillent à tout moment de la nuit.

Les habitudes normales de sommeil s’acquièrent avec le temps et dépendent de l’âge du bébé. De ce fait, les nouveaux nés mettent du temps dans l’adoption d’un cycle de sommeil qui consiste à dormir la nuit et rester éveillé durant le jour, et cela peut aller jusqu’à l’âge de 6 mois.

La majorité des nourrissons dorment 16h en moyenne par jour. Cela peut être divisé en périodes. Cependant, les problèmes de sommeil se manifestent quand les parents réagissent sur le champ quand leur bébé se réveille, car si le bébé reste seul pendant un court moment, il peut s’endormir de lui-même. Mais, s’il s’habitue à ce que l’un de ses parents agisse immédiatement, il apprendra qu’il faut attendre à recevoir cette attention.

Afin de lutter ou de remédier contre ces troubles de sommeil il est préférable de mettre en pratique certaines habitudes, et lutter contre les mauvaises déjà installées à la fois de la part du bébé et de ses parents.

Pour que les parents puissent préserver leur santé mentale, il est important de prendre soin du bébé à tour de rôle pour que chacun d’entre eux puisse se reposer au maximum.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre