Problèmes de sommeil durant la grossesse.

Lors de la grossesse, le sommeil de la femme est souvent perturbé. Ce trouble de sommeil s’ajoute aux divers bouleversements que connait votre corps durant les neufs mois de grossesse. Notre article va vous présenter quelques astuces pour vous aider à mieux vous reposer et à retrouver le sommeil.

Généralement, c’est au premier et au dernier trimestre que le sommeil de la future maman est agité. Cette diminution des heures de sommeil s’explique de différentes façons : mictions fréquentes, nausées, crampes, brûlures d’estomac, ou alors le manque d’activités physique, anxiété et certaines pathologies de fin de grossesse comme l’hypertension artérielle…

Pour mieux gérer votre insomnie nous vous proposons de faire quelques exercices physiques : marche, natation à moins que votre médecin ne vous l’interdise. De plus le contact avec le soleil permet la sécrétion de la mélatonine, une hormone qui favorise le déclenchement du sommeil le soir. Songez aussi à vous détendre en pratiquant du yoga. D’ailleurs, actuellement, au Maroc, certains centres proposent des cours de yoga pour femmes enceintes, à vous de choisir ceux qui sont susceptibles de vous intéresser !

Aussi, nous vous conseillons de bannir les excitants et de limiter les boissons le soir : tisane, jus, thé.car, au fur et à mesure que le temps passe, le fœtus grandit et appuie sur la vessie ce qui provoque des allers-retours fréquents aux toilettes.

Au final, prenez des bains tièdes et relaxants et essayez de trouver une bonne position pour dormir. Le mieux est de se coucher sur le côté gauche pour ne pas comprimer la veine cave qui passe à droite de l’utérus et qui ramène la circulation sanguine du bas du corps vers le haut, en repliant le genou droit.

 

 

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre