Planifiez vos rapports sexuels

L’idéal est d’avoir des rapports sexuels les moments les plus proches de votre ovulation. Il est à noter que les spermatozoïdes survivent jusqu’à sept jours à l’intérieur de vous alors que l’œuf a une durée de vie de 12 à 24 heures. Donc, afin de mettre toutes les chances de votre côté et concevoir votre bébé, il est préférable d’avoir des rapports sexuels un à deux jours avant l’ovulation.
De cette manière les spermatozoïdes attendront la libération de l’œuf lors de la fécondation. Ce n’est certes pas une raison pour avoir des rapports qu’un ou deux jours avant la fécondation. Vous pouvez aussi avoir des rapports les cinq jours qui précèdent la fécondation.
Vous n’avez alors qu’à repérer la date exacte de votre ovulation, qui dépend de la durée de votre cycle menstruel. La façon la plus simple et la plus amusante de concevoir, est de faire l’amour tous les 2-3 jours tout au long du cycle plutôt que de s’épuiser à compter et à attendre les jours supposés de l’ovulation, cela pendant quelques mois avant de se lancer dans des méthodes plus complexes pour concevoir.

Pour résumer, pour tomber enceinte, il faut écouter votre corps, calculer votre date de fécondation et repérer les symptômes de grossesse.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre