Neuvième mois de grossesse

Trente troisième semaine

Votre bébé pèse 2,1kg pour 42 cm. Son système immunitaire a atteint sa maturation, il pourrait naître maintenant mais aura besoin dans ce cas de se faire placer dans une couveuse car il reste fragile. Il urine beaucoup et avale beaucoup de liquide amniotique.

La maman quand à elle, votre utérus pèse 1kg de plus qu’au début de la naissance et contient 1litre de liquide amniotique. En descendant, votre bébé appuie sur votre vessie ce qui vous donne de plus en plus envie d’aller uriner. Pendant que vos seins recommencent à prendre du volume, vous ressentirez des tiraillements causés par le détendemant des ligaments de votre bassin.

Trente quatrième semaine

A part les poumons, tous les organes de votre bébé sont arrivés à maturation, du haut de ses 43cm et de ses 2,2 kg, il inspire du liquide amniotique ce qui lui donne constamment le hoquet. Il urine l’équivalent de 2 cuillère à soupe par heure.

Alors que la maman rentre dans sa dernière phase de grossesse, votre utérus devient plus mou et vos seins plus tendus car votre corps est en mode « accouchement ».Des douleurs au niveau du bassin se font ressentir à cause de ce dernier qui s’écarte. Vos membres peuvent gonflés suite à la rétention d’eau.

Trente cinquième semaine

Votre bébé se prépare à sa grande entrée dans le monde et veut entamer sa descente dans votre bassin. Il devient de plus en plus à l’étroit, lorsqu’il se sentira prêt à sortir, il secrètera une hormone qui déclenchera l’accouchement. S’il nait aujourd’hui, votre bébé ne sera pas considéré comme prématuré.

Alors que du côté de la maman, elle commence à ressentir des contractions, plusieurs fois par jour, même si elles ne sont pas fréquentes, elles surviennent à intervalles réguliers durant lesquels votre ventre se durcira.

Trente sixième semaine

Votre bébé pèse 3 kg pour 46,5 cm, sa croissance ralentit, il continu donc à prendre du poids en douceur, soit 250g et 1,5cm par semaine. Le duvet qui recouvrait son corps disparaît complètement. Il a reçu tous les anticorps nécessaires pour se protéger contre les maladies du monde extérieur.

La maman quand à elle, se sent lourde et aura plus de mal à bouger et a prit entre 10 et 15 kg qui est divisée en liquide amniotique, placenta, l’utérus, volume sanguin et des seins. A cause de la colonne vertébrale modifiée, votre dos vous fera encore plus mal.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre