Massage de bébé

Les caresses ont des vertus stimulantes pour le bébé, tandis que le massage lui permet de se relaxer. Également, il lui permet de se détendre et mieux dormir, et d’être soulagés des maux de ventre fréquents. Aussi, c’est un moyen privilégié de communiquer avec son enfant et développer sa psychomotricité.

Il est important d’effectuer régulièrement des massages à son bébé, cela participe au bien être d’une part du bébé et d’autre part de ses parents. Il aide également à la détente des muscles et la stimulation de la circulation du sang. De plus, il favorise le transit intestinal, et diminue certaines douleurs pour enfin permettre au bébé de mieux s’endormir.

Pour que le massage se déroule dans de bonnes conditions, il faut fournir une atmosphère paisible, rassurante, et tranquille, dans une chambre ayant une température d’environ 25 degrés et une lumière tamisée avec si possible une musique douce.

Pour effectuer le massage, il est préférable que la mère soit assisse par terre, jambes allongées et le bébé sur les genoux, adossé à un coussin et posé sur une serviette. Mais avant, il faut se laver les mains, enlever les bijoux, ne pas utiliser de parfums ou d’huiles essentielles.

En ce qui concerne les postures conseillées, il faut effectuer des mouvements légers et effleurer la peau du bébé, éventuellement masser la paume des mains du bébé de bas en haut avec le pouce et étirer ses doigts des mains et des pieds un par un, masser l’abdomen de haut en bas. Sans oublier de  changer le bébé de position, et pourquoi ne pas jouer avec lui et lui parler et lui raconter des histoires.

Mais, il faut faire attention et ne pas masser son crâne fragile et ne surtout pas faire le massage immédiatement après avoir nourri le bébé.

Le massage du bébé est recommandé, il lui permet de communiquer avec ses parents, et de lui procurer un moment de bien-être.

Quelques gestes pour masser bébé

massage de bebe

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>