Mangez deux fois mieux

La croissance et le bon développement du bébé reposent sur la bonne alimentation de la femme enceinte durant les neuf mois de la grossesse.

Il s’agit de manger deux fois mieux, et non pas de manger pour deux. En optant pour de bonnes habitudes alimentaires, on assure le bon fonctionnement du corps de la maman, et ainsi de son bébé.

Une nutrition équilibrée permet de maintenir ou restaurer un bon état nutritionnel pour toute la grossesse, favoriser la croissance du fœtus, prévenir  des problèmes susceptibles d’apparaître lors de cette période. Aussi, elle contribue au sentiment de bien-être; et assure un apport nutritionnel suffisant pour permettre une grossesse en santé.

Il est recommandé d’augmenter des apports énergétiques et nutritionnels pendant les neuf mois de la grossesse. Certes, ils varient selon le niveau d’activité physique de la femme enceinte. Outre, ils se situent entre environ :

–      1500kcal/j au 1er trimestre.

–      2500 kcal/j les 2è et 3è trimestres.

Soit 15 à 20% de protéines, 30% de lipides, 55% de glucides à titre d’exemple. La femme enceinte pourrait ainsi consommer au quotidien 4 produits laitiers, 5 fruits ou légumes, 2 portions de protéines, 15 à 30 ml d’huiles variées, sans oublier de boire environ 1,5 litres d’eau.

Les femmes enceintes accueillent particulièrement bien les conseils santé fait à leur intention ou à celle de leur famille. Ces conseils doivent être adaptés à leur situation et à leurs besoins particuliers.

Un bon équilibre alimentaire, signifie que les aliments nutritifs dont bébé a besoin doivent être fournis par votre alimentation, sinon il n’hésitera pas à puiser dans vos réserves. Cela peut provoquer des carences en calcium et en fer.

Voici un menu type qui peut couvrir vos besoins nutritionnels et ceux de votre bébé durant votre grossesse:

Apports nutritionnels pour femme enceinte

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