L’intolérance au lactose chez l’enfant

intolerence au lactoseLe lactose est le sucre contenu dans le lait. Certaines personnes et parfois  des nouveaux nés peuvent développer une intolérance au lactose. Quels sont les symptômes de cette intolérance et que faire face à ce cas.

Quand un enfant ne tolère pas le lactose c’est qu’il ne possède suffisamment ou pas du tout de lactase qui est un enzyme essentiel à la digestion du lactose. Chez certains enfants la perte de l’activité lactasique est d’origine génétique.
Généralement les symptômes d’une intolérance au lactose sont les suivantes : un ballonnement, des gaz , des douleurs abdominales , des diarrhées ou constipation et des vomissements .Ces symptômes se manifestent généralement à partir de l’âge de 5 ans avec une intensité qui varie d’un enfant à l’autre.

L’intolérance au lactose ne signifie pas le fait que la personne devra supprimer les produits laitiers qui sont pour les enfants indispensables pour la croissance. Il suffira de choisir des produits contenant un faible taux de lactose ou le remplacer par une boisson de soya ou de riz enrichie (cette boisson n’est pas valable pour les enfants ayant moins de 2 ans).

Si votre enfant souffre d’intolérance au lactose vous pouvez optez pour d’autres solutions : ajouter des gouttes de lactase synthétique au lait ou acheter des comprimés de lactase à croquer avant qu’il ne consomme un aliment contenant du lactose.

Au final, n’oubliez pas de demander conseil à votre médecin et surtout à votre nutritionniste.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre