L’heure du dodo

Le sommeil est important pour le développement de votre enfant.

Afin d’aider votre bébé à dormir calmement chaque soir, vous pouvez instaurer dès les premières semaines un rituel et des habitudes que votre enfant appréciera et qui vous permettront de passer quelques moments intimes avec lui.

Dans le cadre de cet article nous verrons comment coucher votre bébé correctement et comment lui garantir de longues nuits de sommeil ?

dormir bébé marocTout commence par la préparation de la chambre du nourrisson.

La chambre doit être de 19 à 20 degré environ. De même, le lit du bébé ne doit pas être placé près d’une source de chaleur ou de la fenêtre afin d’éviter les courants d’air et les chutes.
Le choix du lit est très important, nous vous conseillons donc de choisir un lit dont le matelas est ferme, adapté aux dimensions du lit et idéalement un qui se règle en hauteur.

Après la chambre vient le choix des habits pour dormir.

En général, un body, un pyjama et une turbulette suffisent dans une chambre tempérée à 20 degré. S’il fait trop froid vous pouvez rajouter une petite brassière, par contre s’il fait chaud vous pouvez le laisser dormir avec sa couche.

Couchez votre bébé sur le dos cette position réduit les risques d’asphyxie et permet à l’enfant de réguler sa température surtout en cas de fièvre.

Vous pouvez cependant inclure quelques rituels au coucher de votre enfant (adaptez-les à l’âge de votre enfant), prise de bain, lecture d’une histoire, faire des câlins ainsi que faire le tour de la maison en disant bonne nuit aux membres de la famille. Vous pouvez aussi jouer avec votre enfant ou lui chanter une berceuse, ces moments vous permettent de tisser des liens affectifs plus forts. N’oubliez pas que ces rituels sont importants pour les enfants car ils se sentent plus détendus et en sécurité, ce qui favorise un bon sommeil.

(Rappelez- vous que la routine permet à l’enfant de se sentir en sécurité).

Bonne nuit !

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
Pinner searches for