Les précautions à prendre en hiver

froidLors de la période d’hiver, il se peut que la femme enceinte attrape froid, ce qui donne naissance à un rhume qui la vide de toute énergie. Néanmoins, il est déconseillé de prendre des médicaments sans demander l’avis du médecin. Dans ce sens, il suffit de prendre quelques précautions pour éviter le risque de tomber malade.

Les virus se développent et se propagent facilement en période hivernale, c’est pour cela que le rhume devient très fréquent, même chez les femmes enceintes. Il faut que la femme fasse attention à ce qu’elle consomme, et à la façon dont elle s’habille, afin d’éviter le rhume et les désagréments qu’il engendre. Dans le cas où le risque surgit, il ne faut jamais prendre des médicaments sans l’avis du médecin, par contre, il faut strictement suivre ses prescriptions.

Pour se protéger du rhume, il est recommandé de bien s’habiller et de bien manger. Malgré le fait que la femme enceinte transpire et ait chaud à cause de la sécrétion excessive des hormones, il faut se méfier. Il ne faut pas porter des habits légers, et non plus multiplier les couches de vêtements. Il faut choisir cependant des vêtements convenables, en coton de préférence, pouvant protéger du froid et qui ne provoquent pas la transpiration. De même, il faut éviter de garder les vêtements humides pour éviter la bronchite.  Aussi, il faut que l’alimentation de la femme enceinte soit riche en vitamines, de sels minéraux, et d’oligo-éléments afin de garantir les besoins énergétiques pour que le corps aie un bon système de défense.

Malgré le fait que le rhume est difficile à supporter pour la femme enceinte, il n’a pas de conséquences sur le fœtus, sauf dans le cas où la prise de médicaments est arbitraire. Pour compenser la prise de médicaments, il faut plutôt se reposer, bien s’alimenter et hydrater son corps. Dans le cas où les symptômes persistent, il est préférable de consulter le médecin.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
Five Minute Microwav
Get Chocolate-Strawb
Skip the recaps and