Les nouveaux rituels de beauté pour la femme enceinte

Les changements hormonaux dus à la grossesse provoquent des modifications sur toutes les parties du corps de la femme. Ainsi, il est nécessaire d’introduire de nouvelles pratiques et techniques d’esthétiques adaptées à cette nouvelle situation.

Tout au long de votre grossesse, certains maux vont troubler votre quiétude et vous paraitre désagréables  notamment, une peau sèche et sensible, des cheveux ternes, des jambes lourdes. Pour remédier à ces problèmes, songez tout d’abord à utiliser des produits doux et hydratants pour votre peau, à bien boire la journée et surtout à manger équilibré.

Certaines activités deviennent difficiles : s’épiler, se faire une pédicure.. d’où la nécessité d’avoir recours à des instituts et à des centres de beauté. Profitez donc de votre deuxième trimestre pour faire les soins dont vous avez besoin et privilégiez les bains hydromassants qui vous relaxent , les soins hydratants dont les gommages doux et les modelages à l’huile d’amande, les soins de visages et bien évidemment certains massages avec des produits dont l’utilisation ne présente aucune risque pour votre bébé.

N’oubliez surtout pas de vous procurer un soin anti-vergeture, évitez de vous colorer les cheveux surtout lors du premier trimestre de grossesse et protégez-vous des rayons solaires.

Et finalement nous vous proposons quelques astuces qui vous permettrons de rester rayonnante tout au long de votre grossesse : ne négligez pas le maquillage, c’est un moyen qui vous remontera le moral, faites vous plaisir avec des séances de manucures/pédicures et habillez vous comme bon vous semble !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>