Les menaces de l’accouchement prématuré

 accouchement premature au marocLa menace de l’accouchement prématuré est considérée comme une complication de la grossesse qui conduit à la naissance du bébé avant le 9ème mois , qui correspond à 37 semaines d’aménorrhée.

Cette complication demeure grave pour le futur bébé. En effet, plus un bébé naît précocement, plus le risque de séquelles neurologiques, et d’immaturité pulmonaire, digestive, hépatique et immunologique augmentent. Des séquelles qui peuvent conduire à la mort du nouveau né.

Les causes d’une menace d’accouchement prématuré sont divers nous citons : la grossesse tardive et multiple, une infection, un traumatisme, et un antécédent d’un accouchement prématuré.. Des causes parmi d’autres qui favorisent les contractions et qui conduisent à l’ouverture du col.

Concernant les symptômes de cette complication, ils sont nombreux mais quelques uns suffisent pour alerter la maman et l’obliger à consulter le médecin : des contractions importantes, un saignement, perte de liquide clair par le vagin, vertiges, fièvres…

Sachez que lors de la confirmation d’une menace d’accouchement prématuré, la patiente est hospitalisée et subit certains examens cliniques qui permettront de déterminer les causes de cette complication ainsi que le traitement à donner.

Ainsi, nous vous conseillons d’améliorer les conditions de votre travail, de respecter les congés prénatals, de ne pas pratiquer des sports violents et de mener une bonne hygiène de vie.

Les menaces de l’accouchement prématuré n’est pas une chose à prendre à la légère, alors n’hésitez pas à consulter votre médecin si vous suspecter la moindre complication !

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre