Les accessoires d’allaitement

De nombreux accessoires ont été mis au point pour vous faciliter l’allaitement au sein et réduire les contraintes liées à l’allaitement.

– Les vêtements de l’allaitement :

Plusieurs vêtements ont fait leur apparition ces dernières années comme des chemises de nuits, des T-shirt et même des pyjamas. Tous cela pour faciliter l’allaitement naturel.

– Le soutien gorge spécial allaitement :

Il vous permettra avant tout de maintenir correctement votre poitrine, puis simplifiera vos gestes pour donner le sein à votre enfant, notamment grâce à l’ouverture facile d’accès pouvant s’ouvrir d’une seule main. Le soutien gorge ne doit pas être trop serré pour ne pas bloquer l’écoulement du lait maternel.

– Le coussin d’allaitement :

Ce coussin est en forme de U. D’un côté il est idéal pour le bébé à qui ,il permet un positionnement parfait afin de maintenir sa tétée, d’un autre côté, il permet à la mère de s’installer confortablement.

– Le tire lait :

Pouvant être électrique ou manuel, le tire lait vous permettra de faire des biberons de lait maternel. Vous pourrez ainsi donner votre lait à votre enfant malgré un engorgement des seins ou une mauvaise qualité de tétée. Il est aussi pratique quand la mère ne peut pas être présente pour les tétées, votre bébé pourra ainsi habituer progressivement le bébé à l’usage du biberon.

– Les coussinets d’allaitement

Ils servent à absorber le lait qui s’écoule de vos seins entre deux tétées. Lors des premières semaines cet écoulement est fréquent car le corps doit trouver ses marques. Ces coussinets se posent directement sur les seins afin d’éviter que les montés de lait ne mouille les hauts de la maman. Ils doivent par conséquent être changés fréquemment pour que les tétons ne se fragilisent pas.

-Les coques d’allaitement (coquilles ou coupelles) :

Elles servent à exercer une pression sur les seins pour recueillir l’excédent de lait ainsi que de stimuler sa production. Ces coques ne sont pas conseillées chez les femmes qui produisent suffisamment de lait ni chez les femmes qui souffrent de crevasses au niveau des seins.

– Le bout de sein en silicone :

Ces bouts de seins en silicone permettent d’éviter les crevasses et donc réduire la sensibilité des seins, ce qui facilitera les tétées. Cependant, il est conseillé de ne pas l’utiliser souvent pour que le bébé ne soit pas perturbé lors du retour au sein naturel.

Tous ces accessoires vous permettrons de débuter votre allaitement en douceur pour votre bien et celui de votre enfant.

Bonne continuation.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>