Le trotteur

Le trotteur est devenu un outil indispensable pour un bébé qui veut découvrir le monde et son entourage.

En effet, à partir de huit mois votre bébé à tendance à vouloir se promener un peu partout dans la maison, ce siège à roulettes est donc l’allié rêvé !

trotteur boisLe trotteur permet aux bébés qui n’ont pas encore acquis la force et la stabilité suffisantes pour marcher de pouvoir le faire. Cet engin permet comme nous l’avons signalé à votre enfant de se déplacer sans danger et en toute sécurité dans toute la maison.

L’un des avantages du trotteur serait selon ses défenseurs d’aider à tonifier et à développer les muscles des jambes de l’enfant. Aussi, vu que les mains du bébé prennent appui sur le jouet, il n’est pas à craindre qu’il saisisse des objets dangereux ou fragiles ou ne mette les doigts dans les prises électriques.

Cependant malgré ces avantages, il faudrait quand même faire attention à certains accidents qui risquent de se produire : les escaliers, les pentes, les coins de meubles pourraient constituer un réel danger pour votre bébé qui s’excite sur son trotteur.

Nous vous conseillons donc de surveiller de très prêt votre enfant et d’utiliser cet outil au maximum une heure par jour.

Avant d’acheter votre trotteur faites attention à certains détails liés notamment à la sécurité et au confort de votre bébé:

  • Vérifiez donc que le modèle suive la norme de sécurité NFS 54-008,
  • Assurez-vous qu’il soit parfaitement stable et doté une culotte de suspension bien confortable.
  • Pour une position bien confortable (pour le dos) tachez de choisir un trotteur avec un dossier haut.
  • Vous pouvez bien évidemment choisir des modèles développés dotés de certaines options : tablette d’éveil, freins, système de pliage extraplat…
Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre