Le mal de dents et grossesse

 

maman maroc

La grossesse provoque des modifications hormonales ayant des répercussions bucco-dentaires. En effet, ces modifications fragilisent les dents et les gencives provoquant ainsi des inflammations qui se traduisent par des douleurs et saignement. La grossesse conduit aussi à un changement du régime et des habitudes alimentaires, un changement qui peut entrainer une recrudescence des caries. Que faut-il donc faire pour prévenir le mal de dents lors de la grossesse ?

Bien évidemment, il est important de renforcer l’hygiène dentaire avant la grossesse et de faire un  tour chez le dentiste, ceci permettra de vérifier la bonne santé de vos dents et par la même occasion de bénéficier des soins nécessaires.

Cependant, si un problème dentaire surgit lors de la grossesse, ne paniquez pas ! Vous devez savoir que les soins dentaires ne sont pas contre-indiqués pendant la grossesse. En effet, les anesthésies locales et les radios dentaires chez les femmes enceintes ne posent pas de problèmes. (D’ailleurs les infections sont plus dangereuses pour le fœtus que l’anesthésie elle-même)

Consultez votre dentiste en cas de douleur et  évitez de vous automédicamenter .Si vous devez faire face à une rage de dents, votre dentiste vous prescrira généralement du paracétamol pour calmer la douleur (le doliprane est sans danger pour le fœtus). Il est à noter que  les anti-inflammatoires y compris l’aspirine sont déconseillés durant la grossesse.

Au final, nous attirons votre attention sur un point important : certaines études ont montré que maladies parodontales augmentent les risques d’accouchement prématuré.

Notre dernier conseil : Prenez soin de vos dents avant et tout au long de votre grossesse.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
Pinner searches for