Le jeux de la course aux oeufs

Une course aux oeufs en 3 étapes pour divertir les petits et les plus grands !

Nombre de joueurs : 2 et +
Age : de 2ans à 77 ans
Espace : extérieur

Il vous faudra des œufs (un par enfant et par epreuve), un batôn coloré (visible au sol), un foulard (ou écharpe) par enfant.

C’est parti !

jeux maroc1-   L’œuf en cascade
C’est l’épreuve la plus facile, pour les grands et les petits. Après avoir délimiter à l’aide d’un bâton une ligne de départ sur un terrain ( en pente de préférence), invitez chacun des enfants à se placer derrière la ligne de départ avec son œuf à la main. Au départ, soulevez le bâton tandis que chque participant donne une légère impulsion pour pousser son œuf. Le gagnant est celui dont l’œuf atteint la ligne d’arrivée en parfait état.

oeufs paques2-   L’œuf Pfinette
Cette épreuve est un peu plus difficile que la première. le but est de se lancer dans une course sur un terrain plat tout en poussant son œuf jusqu’à la ligne d’arrivée. Pousser oui, mais sans utiliser ses mains ni ses pieds. La solution s’imposera au fur et à mesure : pousser son œuf avec son menton, son nez, sa joue … Le premier arrivé avec un œuf entier sera déclaré gagnant de la course.

3-   L’œuf foulard
Dernière course et pas des plus faciles ! Installez les enfants sur la ligne de départ, la ligne d’arrivée doit être à moins de 10 mètres plus loin. Attachez un foulard (ou une écharpe) large au niveau de la nuque de chaque enfant de façon à ce que ça pende comme un collier, placez y un œuf dans le pli formé. Chaque participant doit marcher avec l’œuf placé en bandoulière. Vigilance et concentration sont les mots d’ordre pour atteindre  la ligne d’arrivée sans faire tomber l’œuf pour gagner cette dernière étape.

A vous de jouer!

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>