Le jeu du "loup Garou"

Un jeu facile et très marrant, l’idée est de rester concentré et tactile. Le loup garou vous assure des fous rires et de la stratégie tout au long du jeu.

Ce jeu est la meilleure façon de distraire un groupe d’enfant, surtout si vous avez un jardin ou un grand espace où ils pourront courir et se cacher.

 

Age : 2 à 12

Nombre de joueurs : 6 et +

Espace : Extérieur

Matériel : Papier et stylo

Commencer par délimiter un espace de jeux où les petits pourront courir, se promener, se cacher…

Inscrire sur des bouts de papier (au même nombre que les joueurs) « villageois » et sur un papier seulement « Loup Garou ». Réunir les bouts de papier dans un saladier pour que les enfants puissent en piocher. La règle numéro 1 et que les enfants ne doivent pas dire quel rôle ils ont pioché.

Chaque enfant est donc « villageois », sauf l’un d’entre eux qui est « Loup Garou ».

Ensuite, les enfants se dispersent dans l’espace qui leur est réservé.

Le but du jeux est que le Loup Garou arrive à attraper les villageois par un signe près défini (ex : une main sur le dos), ces derniers deviennent ensuite des Loups Garous à leur tour et se mettent donc à la chasse des villageois.

Attention, les loups garous doivent faire très attention à ne pas se faire prendre, car si un villageois s’aperçoit d’une capture, il peut donner l’alerte et le loup garou sera éliminé du jeu.

Les joueurs  peuvent multiplier les ruses pour protéger leur identité et semer le doute entre eux.

Le dernier villageois vivant remporte le jeu !

Loup garou ou villageois ? Comment les reconnaître ? Mais surtout, comment ne pas se faire prendre ?

A vous de jouer J

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>