L’allaitement en public

Plusieurs mamans n’osent pas allaiter en public, cela présente pour elles un obstacle, et les incite au recours à l’allaitement artificiel au lieu du maternel.

La première raison pour laquelle la majorité des mamans abandonnent l’allaitement maternel est relative aux pensées péjoratives qui définissent l’acte de l’allaitement en public comme étant de l’exhibitionnisme. Or, c’est un acte légal, qui n’a pour objectif que de nourrir le bébé. De plus, il ne faut pas considérer cet acte comme étant impudique, à cause du regard des gens, au contraire, ce qu’ils peuvent regarder, c’est le bébé en train de téter, et pas les seins de sa maman puisqu’il ne s’agit pas d’attirance sexuelle, mais de processus naturel.

Lors de l’allaitement en public, il ne faut pas utiliser des accessoires et des objets pour essayer de cacher le sein et le bébé, car cela attire beaucoup plus le regard des gens. Il faut au contraire se sentir libre pour ne pas être gênée. Aussi, il faut opter pour des vêtements pouvant faciliter l’allaitement, qui peuvent être facilement soulevés ou déboutonnés, avec, bien sûr, des soutiens gorge spéciaux qui peuvent être ouverts d’une seule main. Vous pouvez également ajouter un petit voile sur la tête de votre enfant si vous êtes gênée.

Toutefois, pour s’habituer à l’allaitement devant les autres, il existe des associations pouvant soutenir les mamans lors de l’allaitement, et donc s’avèrent très utiles dans la mesure où les échanges entre les mamans donnent des pistes pour allaiter avec plus de confiance en soi.

Il faut considérer l’allaitement en public comme un acte naturel, qui n’a d’autres objectifs que de nourrir le bébé.

https://www.mamanmaroc.ma/categorie/maman/allaitement-maman/

1 Comment
  1. Bonjour, est-ce que l’allaitement en public est réglé par la loi au Maroc? Est-il légal ou peut on être interpellé par la police par exemple? Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>