La prise de poids

En plus de l’attention accordée à la bonne nutrition, il faut également surveiller régulièrement son poids. Néanmoins, la prise superflue de kilos est difficile à perdre après l’accouchement.

En période de grossesse, la moyenne de la prise de poids varie entre 9 et 12 kilos. En apparence, cela semble inadéquat avec le poids du bébé qui pèse seulement 3 à 4 kilos ! Mais, les autres kilos se répartissent dans les tissus annexes tels que le placenta, l’utérus, les réserves graisseuses qui seront utilisées lors de l’allaitement

Pendant les trois premiers mois, la prise de poids peut passer inaperçue : elle est généralement très faible. Dans certains cas, à cause de la perte d’appétit et de nausées, la maman peut même perdre du poids.

Lors du second trimestre, se manifeste une prise de poids remarquable et rapide, car, les nausées diminuent, et donc la femme retrouve son appétit, tout en ayant des envies particulières.

A partir du 6e mois, la future maman prend  normalement environ 6 kilos répartis entre le fœtus et les réserves de la mère pour préparer l’allaitement. Généralement, au 3e trimestre, le poids de la femme enceinte augmente d’un kilo par mois.

Cependant, la femme enceinte doit veiller à ce qu’elle ait une bonne nutrition car elle risque de prendre beaucoup de poids de façon rapide, ce qui peut engendrer des problèmes au cours de la grossesse et de l’accouchement.

En outre, il s’avère nécessaire  que la femme prenne du poids de façon régulière, et qu’elle consulte son médecin pour pouvoir effectuer un suivi régulier de son poids et de contrôler sa nutrition.

Finalement, en fonction de la taille et du poids initial de la femme, la prise de poids conseillée est de 6 ou 7kg pour une femme obèse jusqu’à 16kg pour une femme maigre; ce qui se traduit par une moyenne de 11,5 à 13 kg.

Gérer la prise poids pendant la grossesse

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre