La poussée dentaire

La poussée dentaire constitue une étape primordiale de la croissance du bébé, c’est aussi un passage à la fois rigoureux et douloureux. Généralement, la première dent de lait pousse aux environs du sixième mois.

Pour certains enfants, la poussée de dents peut se passer sans le moindre souci, mais chez la plupart d’entre eux, elle est accompagnée de douleurs, et d’autres symptômes qui se manifestent par :

  • La rougeur des gencives
  • Des rougeurs au niveau des joues et du visage
  • Des frottements au niveau des oreilles
  • Des bavures
  • Un sommeil perturbé
  • Une perte d’appétit
  • Un caractère agité

Néanmoins, certains bébés peuvent avoir de la fièvre, de la diarrhée avant la poussée d’une dent. De plus, la bave peut provoquer des rougeurs de la peau surtout au niveau du menton et des lèvres du bébé, pour éviter cela, il faut essuyer régulièrement avec un mouchoir doux, et appliquer des crèmes avant de dormir.

La poussée de dents est généralement douloureuse, cela revient à plusieurs facteurs parmi lesquels le commencement de la formation dentaire en période fœtale à l’intérieur de la gencive, par la suite, ils ont besoin de la percer, ce qui engendre gonflements et irritations. Pour remédier à ces douleurs, il faut donner au bébé quelque chose de froid à mordiller, ou bien frotter un doigt ou une cuillère sur ses gencives pour endormir la douleur de façon temporaire. Encore, on peut donner au bébé un anneau de dentition, une tétine, ou bien des aliments pour les mâcher. Egalement, il faut lui donner de l’eau fraiche pour apaiser les gonflements de la gencive.

Si ces solutions ne suffisent pas, il est conseillé d’utiliser des gels dentaires pour soulager les infections, mais pas plus de six fois par jour. Cependant, il ne faut pas donner au bébé de moins de 3 mois du paracétamol sans l’avis du médecin.Une nouvelle solution est apparue ces dernières année est qui est sous forme de collier en pierre d’ambre qui suite à son contacte avec la peau calme les douleurs.
En ce qui concerne la durée de la poussée dentaire, elle est variable selon chaque bébé, elle peut durer quelques jours comme elle peut prendre des mois.

La poussée de dents est un phénomène normal que la maman doit gérer avec beaucoup de patience, pour ainsi permettre à son enfant de mieux dépasser cette période.

poussee dentaire

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre