La musique et votre enfant

Tout le monde s’accorde sur le fait que la musique joue un rôle majeur dans le développement global de l’enfant. En effet, d’un coté elle favorise le développement de la concentration et de l’attention, et de toutes les gestions émotionnelle, relationnelle et d’expression, de l’autre côté, elle favorise le développement de certains sens notamment l’ouïe. Comment faire alors pour faire découvrir ce plaisir à nos enfants ?

La façon la plus simple de faire découvrir la musique à son enfant est de l’écouter ensemble soit à la maison, en voiture… Mais il est important de ne pas fermer l’échange si vos goûts ne coïncident pas. Aussi, il est important de familiariser l’enfant au début à un répertoire limité. Pour ce faire, graver un/quelques  Cd qui regroupent ses chansons préférées .C’est simple, chez les enfants, tout est question d’habitude !

Laissez votre enfant découvrir et expérimenter l’univers sonore qui l’entoure et s’approprier un instrument jouet : tambour, piano … Ces instruments auront pour rôle de lui faire découvrir les divers rythmes et notes qui existent.

Si votre enfant est âgé de 6 ans , il pourra découvrir le plaisir de la musique à l’école. Actuellement, certaines écoles proposent des ateliers de chants et de musique pour les enfants. Ces ateliers permettent aux jeunes enfants de connaitre les grandes familles instrumentales, d’identifier quelques instruments dans les œuvres musicales ou alors révéler le talent caché de votre enfant…

Si votre enfant est un grand passionné de musique et désir d’approfondir ses connaissances musicales, inscrivez-le dans un conservatoire ou une école de musique.

Notre dernier conseil, Soyez  attentifs aux envies et désirs de vos enfants, ils peuvent parfois cacher des talents extraordinaires !

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre