La Baby shower , pourquoi pas nous ?

baby shower marocD’origine américaine, la baby shower –party- est une fête organisée, généralement, au 3ème semestre de grossesse par les copines de la future maman. Rejoignant l’esprit de la fameuse fête d’enterrement de vie de jeune fille, la baby shower party constitue une occasion de rencontre avant le bouleversement du rythme de vie de la future maman, par l’arrivée du nouveau bébé.

Symbolisant le passage du statut de femme à celle de jeune maman, cette cérémonie, réservée exclusivement aux femmes,  constitue une occasion pour partager les expériences et certains astuces et de mettre le point sur la liste de naissance afin d’offrir  des cadeaux adaptés pour le bébé. C’est aussi une occasion d’offrir des cadeaux à la future maman avant l’accouchement. Cette fête est aussi l’occasion d’annoncer à votre famille et à vos amis le sexe de votre enfant.

200377716-001Au Maroc, nous disposons de certaines traditions qui peuvent s’inscrire dans le cadre de la baby shower party. Ainsi, dans certaines régions, par exemple au nord du pays, la cérémonie au nom du « Laqmous » est organisée par la mère de la future maman. Cette petite fête se caractérise essentiellement par la préparation des articles de toilette du futur bébé et de la cérémonie du henné pour la future maman.

Dans d’autres régions, on célèbre la  « Khamoussa », une fête qui réunit certains membres de la famille ainsi que les amies de la future maman. Lors de cette cérémonie, on offre les premiers cadeaux, on conseille la future maman et on l’aide dans la préparation de l’accouchement.

Au final, il est à noter que les noms et les pratiques de cette cérémonie diffèrent d’un pays à l’autre et d’une région à l’autre, Mais l’objectif reste le même : passer un moment de joie et de partage pouvant aider la jeune maman à surmonter les dernières épreuves et angoisses de la grossesse.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre