Infections urinaires pendant la grossesse

Les infections urinaires sont très fréquentes lors de la grossesse. Source d’inquiétudes pour les futures mamans, les infections urinaires durant la grossesse doivent être soignées pour éviter tout risque de malformation, de fausse couche ou d’accouchement prématuré. La prise en charge des affections durant grossesse constitue donc une priorité thérapeutique.infection vaginale pendant la grossesse

L’augmentation de la progestérone qui ralentit l’évacuation des urines, et les problèmes de constipation que rencontrent souvent les futures mamans sont à l’origine de la prolifération de certaines bactéries qui causent les infections urinaires .Autre facteur de risque, le diabète. En effet, le diabète gestationnel peut élever le niveau de sucre contenu dans l’urine et favoriser les infections.

On distingue trois types d’infections urinaires chez la femme enceinte : La bactériurie qui se définit par  la présence de bactéries dans l’urine et qui peut conduire à un accouchement prématurée. La cystite (la plus courante) qui est une infection et inflammation de la vessie et finalement la pyélonéphrite qui est une infection des reins. Il s’agit d’une remontée de l’infection depuis la vessie. En d’autres termes, il s’agit d’une complication relativement sévère et fréquente de la cystite non traitée.

Pour éviter tout risque d’infection nous vous conseillons tout d’abord d’avoir une bonne hygiène intime, de boire au moins un litre d’eau par jour et d’éviter une alimentation trop sucrée.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre