Huitième mois de grossesse

Vingt-neuvième semaine

Votre bébé pèse 1,3Kg pour 36cm, il se met à l’étroit et bouge moins qu’avant. Il arrive à ouvrir les yeux sauf que sa rétine reste inactive. Son audition s’améliore de plus en plus et son palet se développe de plus en plus grâce au liquide amniotique qui change de goût selon ce que vous mangez.

Alors que du côté de la maman, vous vous essoufflerez de plus en plus, à cause de la rétention d’eau. Les mouvements de votre bébé vous feront de plus en plus mal. Des tâches apprêteront au niveau des vos sein, il n’y a pas d’inquiétudes à se faire, c’est seulement le colostrum qui s’écoule.

Trentième semaine

Votre bébé pèse 1,5 kg pour 37cm, si ce n’est pas déjà fait, votre enfant prendra la position de sortie (tête en bas). Il commence à s’entraîner à ouvrir les yeux et à respirer. Ses mouvements sont plus accentués et prononcés. Il n’arrête pas pour autant de sucer son pouce, il se pourrai qu’il ai le pouce irrité à la naissance.

Du côté de la maman, vos problèmes d’essoufflement diminueront car en descendant, le bébé compresse moins votre cage thoracique. Vos seins sécrètent toujours le colostrum.

Trente et unième-semaine

Votre bébé pèse 1,7kg pour 39 cm, il commence à occuper tout le volume de l’utérus en position, genoux repliés, bras et jambes croisés et menton reposant sur la poitrine. S’il n’est toujours pas en position définitive, c’est sa dernière chance de le faire.

Alors que du côté de la maman, votre utérus remonte très haut et atteint les 30cm et vous serez très malaise lorsque vous serez en position allongé et en position assise.

Trente deuxième semaine

Votre bébé pèse 200g de plus et 1 cm de plus, sa peau devienne de plus en plus rose et les plis en disparaissent et les ongles finissent de pousser. Ses os se renforcent mais son crane reste flexible.

Du côté de la maman, vous serez sujette à une perte d’équilibre à cause du déplacement de votre centre de gravité. Les pertes vaginales sont de plus en plus abondantes. Vous devez donc avoir une alimentation riche en calcium, vous et votre bébé en aurez besoin.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre