Habiller bébé

Pour chaque maman, son bébé doit être le plus beau du monde!

La mode ne doit pas trop vous influencer ! Le plus important c’est le confort de votre bébé, la praticité pour vous mais surtout il faut que ces habits soient adaptés pour la saison.

Vous aurez remarqué que les vêtements de bébé sont plus mignons les uns que les autres, tout en sachant que les cadeaux de naissance vont remplir sa petite armoire. Privilégiez le confort pour lui et l’aspect pratique pour vous. Avantagez les amples emmanchures, les larges encolures qui vous éviteront de retourner le bébé dans tous les sens lors des changes.

Le climat jouera un rôle important car il va influer le mode d’habillement de votre enfant.

Par temps chaud, habillez votre bébé d’un body, d’une chemise en coton. Par temps froid, optez pour une brassière, un body en coton, un gilet en laine, une combinaison ou un pantalon.

Les textiles synthétiques sont plus pratiques pour le lavage mais sont les moins tolérés par les peaux sensibles.

Les grenouillères, les brassières et les chemises en coton sont les éléments à avoir dans le trousseau-layette.

Il est très important de choisir un bon système de fermeture pour les vêtements. Les différentes fermetures sont :

–       Fermeture par 3 boutons : qui se trouvent soit au niveau de la taille ou du le dos, permettent de changer l’enfant facilement.

–       Fermeture à glissière ventrale : qui se prolonge en arrière jusqu’au milieu du dos, elle n’est pas la plus pratique pour changer la couche.

–       Fermeture à boutons à pressions : celles-ci se trouve sur le devant et descend sur la face intérieure des jambes. Elle très pratique pour le change.

Pour faciliter l’étape de l’habillement de bébé au niveau des bras, il est conseillé de mettre vos trois doigts dans l’avant de la manche pour tenir la main droite puis la gauche de votre bébé. Cette technique lui évitera de tordre ses petits doigts.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>