Famille recomposée

Les liens au sein d’une famille recomposée ne sont pas faciles à gérer. En effet, les membres de cette famille doivent faire face à de nombreux problèmes et défis : jalousie à arbitrer, difficultés à trouver sa place, et interrogations sur l’autorité, etc. Comment faire donc pour gérer ces conflits et adoucir l’atmosphère ?

famille recomposeeUn enfant a généralement besoin de temps pour créer un lien avec un adulte surtout si celui-ci est le conjoint d’un des parents. Il est donc important de choisir le moment d’introduire ce nouveau membre aux enfants surtout du coté du beau-parent car c’est d’abord de lui que dépendra l’envie de l’enfant de s’investir dans cette nouvelle relation. Aussi, il faudra éviter d’obliger à l’enfant d’accepter ce nouveau membre, tout viendra avec le temps.

Ainsi, l’enfant s’adaptera petit à petit à la situation et comprendra que ce beau-père ou cette belle-mère est une personne sur lequel il peut compter et à qui, en échange, il doit respect et obéissance. Le rôle du parent est sans doute important puisqu’il est le médiateur mais aussi celui qui aide son conjoint à prendre sa place dans la famille, en le responsabilisant et en lui laissant des initiatives en matière de vie familiale.

Cependant tout en laissant à votre enfant le temps de s’adapter à sa nouvelle famille , il faut imposer certaines règles.Ainsi, il est hors de question, par exemple, d’accepter des comportements violents et agressifs de l’enfant envers le beau-parent.

Au final , nous rappelons que le respect est LA règles d’or dans une famille recomposée, ainsi chaque membre devra être respecté : non seulement le beau-parent mais aussi les nouveaux frères et les sœurs ! L’amour n’est pas une obligation mais le respect peut conduire à une certaine entente au sein de cette famille.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Pin on Pinterest0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre