Faire les courses avec son enfant

les courses avec bebeFaire les courses avec votre petit enfant n’est pas toujours chose facile. Nous vous proposons dans le cadre de cet article quelques conseils pour faire vos courses tranquillement et sereinement en compagnie de votre ou vos enfants.

L’attitude à adopter  dépend de l’âge de votre petit bout de chou : s’il est encore nourrisson nous vous conseillons de le laisser dans sa nacelle auto que vous allez mettre dans le fond de votre chariot. S’il est un peu plus grand -c’est-à-dire si votre bébé arrive à se tenir assis tout seul- vous ne trouverez donc pas de difficulté à le mettre dans la place bébé du chariot ou le faire participer à votre séance d’achats. Si votre bébé a envie de dormir,  nous vous proposons une petite astuce : passer une lingette pour désinfecter la barre du chariot et l’enroulez avec votre écharpe de sorte à en faire un coussin.

Avant d’aller au supermarché, nous vous conseillons de donner à manger à votre enfant. En effet, Il est préférable de faire ses courses après les repas pour éviter que votre enfant ne s’agite ou ne s’arrête devant les rayons pour réclamer tel ou tel produit. Aussi songez à le préparer à cette activité en élaborant la liste des achats à la maison ensemble, ceci pourrait le motiver à vous accompagner au supermarché.

Pour mieux gérer les agitations de votre enfant, faites le participer à l’activité. Tentez de l’occuper en l’invitant à vous aider à chercher certains articles, ou les transporter ou même demander son avis pour qu’il se sente impliqué dans la tâche que vous êtes en train d’accomplir.

Vous pouvez aussi profiter de vos courses pour lui apprendre les noms de certains légumes ou fruits, à différencier les couleurs etc. Vous pouvez aussi lui promettre de lui acheter un jouet ou des bonbons s’il se tient sage, mais il est très important de tenir votre promesse car cela vous permet de garder votre crédibilité auprès de votre enfant.

Une fois à la maison, félicitez votre enfant surtout s’il s’est bien conduit. Ainsi vous lui donnerez envie de se comporter de la même manière lors de votre prochaine visite au supermarché. Finalement, accordez-lui un petit moment de repos et de détente en guise de récompense, en l’emmenant par exemple au parc.

Bonnes courses en compagnie de votre enfant !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>