Êtes-vous prête pour un nouveau bébé?

Nombreux sont les couples qui se posent cette question. En effet, prendre la décision de concevoir un deuxième, troisième…enfant n’est pas toujours facile, car plusieurs facteurs entrent en jeu, notamment le désir du couple, l’âge de l’ainé, la santé de la maman, l’organisation, sa situation financière.

Sur le plan médical, il est conseillé d’attendre au moins une année avant de concevoir un deuxième bébé. En effet, le corps de la femme a besoin d’un certain temps pour se remettre du stress de l’accouchement et pour retrouver son équilibre. Cependant l’âge de la femme joue un rôle important pour déterminer la période d’attente avant la conception du second enfant : si vous êtes jeune, âgée de moins de 30 ans, et que vous n’avez pas  de problème de santé vous avez le temps pour y réfléchir..

Si vous êtes comblée de la naissance de votre premier bébé et que vous envisagez de concevoir un second sachez que l’âge de votre ainé ne pose pas vraiment de problème. D’ailleurs à ce sujet les avis divergent : certains pensent que plus l’ainé est âgé mieux c’est, alors que d’autres estiment qu’avoir des enfants qui se suivent développent une certaine complicité entre eux.

L’arrivée d’un second enfant demandera, bien évidemment, une organisation de votre emploi du temps. En effet, prendre la décision d’agrandir votre famille nécessite que vous preniez en considération plusieurs facteurs : votre travail, le mode de garde des petits, l’énergie pour prendre soin de votre famille, sans oublier la stabilité financière pour gérer les besoins de la famille. Comme vous l’aurez sans doute remarqué avec l’expérience de votre tout premier, prendre soin d’un bébé demande de l’argent. Ainsi, le fait d’étudier la situation financière s’avère importante avant de s’engager dans un tel projet.

Au final nous conseillons d’en parler avec votre conjoint pour être mieux préparé à accueillir votre second enfant .

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
Spaghetti with Tomat