Enflures (œdèmes )des pieds et jambes lors de la grossesse

Durant la grossesse certaines femmes peuvent souffrir d’enflures notamment au niveau des pieds et des jambes. A quoi ceci est dû ? Et comment y remédier ?

grossesse enflure

Durant le troisième mois de grossesse près de 80% de femmes enceintes peuvent souffrir d’œdème. Ceci survient souvent lorsque l’on adopte la même position trop longtemps et est dû aux hormones , au ralentissement de la circulation sanguine et à la croissance de l’utérus qui augmente la pression exercée sur les principaux vaisseaux sanguins de l’abdomen.

Certains facteurs peuvent augmenter l’œdème pendant la grossesse, nous citons : le manque de potassium dans le régime alimentaire, l’adoption d’un régime alimentaire riche en sodium, une consommation excessive de caféine, la chaleur et finalement le fait de rester debout pendant de longues périodes.

Pour éviter les œdèmes lors de votre grossesse nous vous conseillons d’éviter de rester debout ou assise pendant de longues périodes et de porter des vêtements trop serrés à la taille et aux jambes, nous vous conseillons aussi de faire du sport ou de l’activité physique qui contribue à une bonne circulation sanguine et finalement d’essayer de surélever vos jambes le plus souvent possible en position de repos.

Si le problème persiste consultez votre médecin !

 

 

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre