Débuter l’ allaitement en douceur

L’ allaitement est un processus naturel, inné chez le nouveau né, remarquable par le constat que le bébé est apte de téter et encore de chercher le sein tout seul. Cela ne s’arrête pas ici, mais il sert également à entretenir la relation maman-enfant, et de mieux la connaitre.

Il faut maitriser quelques techniques basiques avant d’allaiter, pour que l’allaitement se passe en bonne et due forme.

allaitement positionsAvant de commencer l’ allaitement, il faut d’abord penser à préparer les seins avant l’accouchement, cela en optant pour une hygiène au quotidien, afin d’éviter le dessèchement et la fragilisation des mamelons.

Pour ce faire, il faut les sécher avec une serviette éponge, et faire des gestes adéquats en pressant avec les doigts, en tirant vers le haut et le bas, afin de faire ressortir la tétine. Cet exercice doit être fait régulièrement pour que le mamelon devienne à la fois léger et résistant. Aussi, il ne faut pas porter les soutiens-gorge pour aérer le sein et le frotter contre les vêtements pour que le mamelon s’assouplisse. De plus, s’il y a possibilité, l’exposition des seins au soleil est un très bon moyen d’endurcir les mamelons, mais attention, il faut le faire avec modération.

Ensuite, il s’avère primordial d’adopter une bonne position afin d’allaiter pour lutter contre les douleurs et les crevasses.

Cette position doit veiller à ce que le corps du bébé soit devant celui de sa maman, le nombril contre elle, le visage face au sein, la bouche dans le téton, et le menton attaché au sein. La position du bébé peut s’adapter à celle de la maman.

Toutefois, l’hygiène de vie doit rester saine et organisée, respecter les heures de sommeil qui vont de 8h à 10h par jour et marcher pendant la journée.

allaitement au seinIl est très important de mettre le bébé au sein de façon précoce, car l’identification du sein par le bébé, par le biais de l’odorat, joue un rôle essentiel.

De même, il faut tenir le nouveau né dans une position convenable afin de faciliter la succion au bébé.

Le nourrisson suce naturellement directement après sa naissance, sans avoir besoin d’un apprentissage. C’est un réflexe inné permettant à la fois à l’enfant de se nourrir, et à la maman de produire du lait.

En résumé,

Pour un bon déroulement de l’allaitement maternel, il faut éviter la séparation maman-enfant. Optez pour une position adéquate, et évitez la sucette et le biberon le maximum possible.

Encore faut-il que la maman fasse preuve de plaisir pour qu’il soit partagé avec le bébé. Cela a un impact positif sur leur vie dans l’avenir.

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
Spaghetti with Tomat