Ce qu’il faut savoir avant de tomber enceinte

Tomber enceinte n’est pas une chose facile comme l’imaginent certaines femmes. En effet plusieurs facteurs doivent être pris enmaroc comment tomber enceinte considération notamment l’âge , l’hygiène de vie , la durée du cycle de la femme…que faut-il donc savoir avant d’envisager de tomber enceinte ?

Apprenez à connaitre votre corps et sachez que la période idéale pour tomber enceinte se situe entre le 10ème et 15ème jour du cycle .Pour celles qui avaient l’habitude de prendre la pilule , il faut savoir qu’il faudra attendre une période de 3 mois avant de pouvoir retrouver un cycle régulier et normal et arriver à tomber enceinte.

Votre âge est aussi déterminant, alors si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, envisagez d’entreprendre votre grossesse avant l’âge de 35 ans. Il est à noter que votre hygiène de vie augmente clairement vos chances pour tomber enceinte, ainsi nous vous conseillons une activité sportive régulière, une alimentation équilibrée et variée , dormir suffisamment  et bien sur d’arrêter de fumer ,car le tabac diminue le taux d’œstrogènes qui sont essentiels pour permettre la fécondation .Aussi évitez  les excitants comme le thé et la caféine sans oublier de surveiller votre poids.

Bien évidemment, pour tomber enceinte il faudra avoir des rapports sexuels réguliers surtout lors de la période d’ovulation. Comme tout le monde le sait, c’est la période la plus propice dans le cycle d’une femme.

Et finalement, n’oubliez pas que votre moral et état d’âme jouent un rôle très important, ainsi si vous êtes sur le point d’entreprendre de concevoir un bébé évitez le stress et l’angoisse et songez à changer d’air et à vous reposer !

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
Spaghetti with Tomat