Caprices alimentaires

Les caprices alimentaires d’un enfant est un problème auquel sont confrontés plusieurs parents. Alors que votre petit bout de chou acceptait de tout manger ou presque, aujourd’hui il boude son plat préféré et ne réclame que des frites ou des pâtes etc… Que faire alors devant ce changement et comment réussir à convaincre son enfant d’avoir une alimentation saine et équilibrée ?

caprices alimentaires A partir de deux ans, l’enfant vit une période d’intenses transformations et l’alimentation en fait partie. Mais généralement, en agissant de la sorte, l’enfant désire attirer l’attention, chose qui réussie car les parents réagissent rapidement vis-à-vis de cette situation. En effet , les parents commencent à angoisser et à stresser à l’idée de voir leur enfant bouder tout genre d’aliments !

La tolérance des parents envers les caprices des enfants diffère, mais ce qui est sûr c’est que les adultes accepteront de faire des compromis car ils veulent à tout prix que l’enfant goûte à des aliments nutritifs et qu’il mange un bon repas pour avoir l’énergie nécessaire.

Cependant, il faut savoir que vers la 2ème année la croissance du bébé ralentit et l’enfant perd l’appétit. Il faudrait donc arrêter de s’inquiéter  car votre enfant ira chercher tout ce dont il a besoin en respectant ses goûts et son appétit. Ne forcez donc pas votre enfant à manger, il ne fera que vous tenir tête et développera une mauvaise relation avec la nourriture.

Pour ouvrir l’appétit à votre enfant et l’encourager à manger pendant les repas nous vous conseillons d’alléger ses collations, de l’impliquer dans les choix des aliments. N’offrez pas d’autres options, il n’est donc pas question de faire plusieurs repas différents pour plaire à tout le monde ! Organisez des jeux ou inventez des histoires de légumes ou de fruits chose qui peut l’intriguer et l’intéresser aussi décorez son plat, utilisez des couleurs , des motifs qu’il aime..Bref ,soyez créative !

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
0Pin on Pinterest
Pinterest
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre