Augmenter la production du lait maternel

allaitement, sein, marocL’augmentation de la production du lait maternel

Après l’accouchement, toutes les femmes peuvent produire du lait pour allaiter leurs bébés. Mais les quantités produites varient d’une femme à une autre : certaines femmes en produisent beaucoup, alors que d’autres n’en produisent pas suffisamment. La rareté de lait ne représente pas une particularité, elle est temporaire dans la majorité des cas. Elle est souvent relative à la fatigue, au stress, au tétés incorrectes ou rares.

Comment augmenter le lait maternel
Pour produire plus de lait lors de l’allaitement, il est impératif que la maman soit reposée et en bonne forme, cela se gagne grâce à des siestes régulières. En plus, il lui faut une bonne alimentation composée de préférence de carottes, de fenouil, de lentilles, des topinambours, de l’anis étoilé car ces composantes favorisent la production de lait… accompagnée de grandes quantités d’eau, pour stimuler la sécrétion de lait.

De même, il faut veiller à ce que le bébé soit installé de façon à ce qu’il tète de manière correcte, pour stimuler la production de lait. Au cas où le bébé est trop somnolent ou prématuré, et qu’il ne peut pas téter convenablement, il vaut mieux utiliser un tire lait pour tirer le lait et produire un autre. Sinon, utiliser les coques d’allaitement qui peuvent servir à mettre la pression au niveau de la tétine pour faire sortir le lait plus facilement et de la manière la moins douloureuse.

La production de lait dépend de l’alimentation et de la physiologie de la femme, si elle n’est pas suffisante, il est recommandé d’adopter des solutions pour y remédier, car le lait maternel est incontournable pour le développement et la croissance du bébé.

Pour débuter l’allaitement maternel au sein, suivez le lien 

Partagez cet article avec vos amis !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
Pas de commentaires..

Commenter

Votre adrese email ne sera pas publiée

Ravis de vous répondre

Recent pins
Pinner searches for